Skip to content. | Skip to navigation

Site menu

Formation continue en pharmacie

Statut: Phase de test / Date de lancement: 03/03/2013

Notre plateforme permet de former votre équipe officinale sur la base
d'évidences scientifiques les plus récentes issues de la recherche
clinique pour améliorer la qualité des soins pharmaceutiques,
la relation pharmacien-patient et la santé de vos patients.

Contactez-nous
Demandez un accès démo

Request

Formation continue en pharmacie

Regardez la vidéo

Video

Formation continue en pharmacie

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

Notre plateforme de formation en pharmacie forme au quotidien votre équipe officinale sur la base des plus récentes et dernières évidences pharmaceutiques et médicales issues de la recherche clinique. L'alignement du contenu éducatif avec les données utilisées dans nos solutions d'information santé, nos  programmes de management de la santé et de management de la maladie optimise le partenariat patient-pharmacien, l'atteinte des objectifs thérapeutiques et la santé de vos patients.

What's the problem?

La diffusion de l’innovation dans le domaine des soins de santé est lente et passive.

Les progrès scientifiques et technologiques de ces dernières années permettent aux chercheurs du monde entier de produire tous les jours une quantité extraordinaire de nouvelles connaissances scientifiques afin de comprendre, prévenir et traiter les maladies. Les découvertes de la recherche clinique atteindront pleinement leur potentiel si elles sont utilisées au-delà des études cliniques réalisées dans des hôpitaux universitaires. Malheureusement, il faut en moyenne 17 années pour que des données de recherche clinique soient utilisées par 50% des professionnels de santé dans leur pratique quotidienne. C’est le paradoxe du système de santé qui produit un quantité énorme de connaissances, mais qui est incapable de les saisir et de les mettre en œuvre rapidement dans la pratique quotidienne. Cette énorme quantité de connaissances récentes et anciennes issues de la recherche clinique qui reste inutilisée est préjudiciable à la santé des individus et des populations.

Balas EA, Boren SA. Managing Clinical Knowledge for Health Care Improvement. Yearbook of Medical Informatics 2000: Patient-centered Systems. Stuttgart, Germany: Schattauer; 2000. p. 65-70. IOM (Institute of Medicine). 2012. Best care at lower cost: The path to continuously learning health care in America. Washington, DC: The National Academies Press.


prob-continuing-education.png

BénéficesPrincipales caractéristiques

Improve your employees’ health and well-being.

  • Decrease absenteism.
  • Decrease loss of productivity. (presenteism).
  • Health Profile Assessment
  • Health Management Platform for Employees
  • Disease management program
  • Health Management Program

Meilleurs relation patient-pharmacien

  • Alignement de l'information entre le patient et le pharmacien.
  • Improve the relationship employer-employee
  • Sed do eiusmod tempor incididunt ut
  • Alignement du contenu éditorial de avec les données utilisée dans des formations continues
  • Alignement des recommandations santé utilisée dans le s
  • Alignement des recommandations pharmaceutiques utilisée  avec les données utilisées dans mes programmes de ofm

Meilleurs résultats cliniques

  • Decreased employee turnover
  • Positive Return On Investment
  • Evaluation program
  • Population health stratification
  • Data processing and reporting

Comment cela fonctionne-t-il pour vous?

Continuing professional education_Test

1. Test d'évaluation pré-formation

Après avoir sélectionner le cours de formation, une première évaluation permet de connaître les connaissances et les pratiques professionnelles du pharmacien dans le domaine de la formation sélectionnée.

Continuing professional education_Training

2. Formation

Chaque formation comprend différents modules qui traitent des thèmes suivants: épidémiologie, facteurs de risques, prévention, diagnostic, traitements pharmacologiques et non pharmacologiques et sur l'éducation thérapeutique du patient. Chaque module de formation est orienté sur la pratique officinale: délivrance d'ordonnances, cas de comptoir, entretiens pharmaceutiques. Nos cours sont structurés également pour la mise en œuvre d'une pratique officinale "centrée sur la patient" et basée sur la prise de décision partagée avec le patient.

Continuing professional education_Test

3. Test d'évaluation post-formation

Le même test d'évaluation effectué en pré-formation est de nouveau passé par le pharmacien à la fin de formation pour évaluer ses progrès.

Continuing professional education_Implementation

4. Implémentation des connaissances chez les patients

Le pharmacien sélectionne un petit groupe de patients avec lequel il va mettre en place les connaissances et compétences acquise lors de la formation. Ce test pilot se fait via le programme de management de la santé ou de management de la maladie associé au cours de formation.

Continuing professional education_Follow-up

5. Suivi des connaissances à 30-60-90 jours

Le même test effectué en pré et post-formation est de nouveau passé par le pharmacien à 30, 60 et 90 jours après la finalisation de la formation. Cette évaluation dans le temps permet d'évaluer les progrès et le taux de rétention des connaissances acquises pendant la formation.

Continuing professional education_Evaluation

6. Évaluation des résultats chez les patients

Mesure de l'impact de la formation sur la qualité des soins pharmaceutiques via la mesure de différents indicateurs chez les patients du groupe de patients sélectionné: compliance avec les "guidelines" enseignés, la relation patient-pharmacien, l'adhérence du patient aux recommandations et aux prises de décisions partagée, les résultats cliniques et l'atteinte des objectifs thérapeutiques. Après cette première phase de test chez un petits groupe de patients, le programme de management de la santé ou de management de la maladie associé à la formation est proposé à l'ensemble des patients.

Pourquoi travailler avec nous?

small-evidence-based-medecine.jpg

La santé fondée sur les preuves

Notre programme de dépistage santé est fondé sur les guidelines et les recommandations de plus d'une centaine de sociétés savantes médicales internationales telles que American Heart Association, European Society of Cardiology, American Diabetes Assocation, International Diabetes Federation, European Association for the Study of Diabetes, American Cancer Society, European Society for Medical Oncoly, American Madical Association, US Preventive Task Force, Canadian Task Force on Preventive Health Care, The Institute of Medicine (IOM), Organisation Modiale de la Santé (OMS). Pour en savoir plus, visitez notre section 'La médecine fondée sur les preuves'.  > Consultez
small-tailoring.jpg

Ciblage et personnalisation

Notre programme de dépistage santé au travail fournit des recommandations de dépistage préventif spécifiques à l'âge et au sexe du salarié. Si le programme de dépistage préventif est associé à notre Evaluation du Profil Santé, les recommandations pour les tests de prévention sont adaptées en fonction des facteurs de risque pour la santé, antécédents médicaux personnels et familiaux. Pour en savoir plus,  visitez notre page sur la 'Personalisation'. > Consultez
small-technology.jpg

Technologie

Intégration des données.  Les données personnelles du bilan de dépistage sont automatiquement téléchargées dans nos différents systèmes et programmes tels que l'Evaluation du Profil Santé, le Dossier de santé personnel, le Système de Rappels, les Outils de Suivi Santé,  les Programmes et Plateformes de Management de la Santé et de la Maladie. Pour en savoir plus visitez la page dédiée à notre 'Technologie'. > Consultez

Identifier vos employés
à risque pour leur santé.

Contactez-nous
Obtenir la brochure

Brochure

Formation continue en pharmacie

Demandez un
accès démo

Demande d'accès démo

Formation continue en pharmacie

Encore des questions? Lisez les FAQs:

Formation continue en pharmacie

Encore des questions? Lisez les FAQs :

Quels types d'objectifs peuvent être associés à un programme d'incitations relatives à la santé?
Trois types d'objectifs peuvent être utilisés dans les programmes d'engagement santé pour récompenser les employés: 1) Les objectifs fondés sur la participation. Ce type de mesure incitative permet de récompenser la participation à un programme de management de la santé ou de la maladie (exemple: participation à un bilan de dépistage, à une évaluation annuelle du profil santé. 2) Les objectifs basés sur les résultats. 3) Les objectifs axés sur la progression
Existe-t-il plusieurs types d'incitations santé?
Deux grandes catégories de mesures incitative existent dans le management de la santé. Les incitations financières et non financières
What is the cost for the implementation of a health strategy in a company?
Nam consectetur, nisi vitae faucibus condimentum, magna arcu pretium dolor, id fermentum justo enim ut lectus. Donec fermentum pellentesque sapien, a fringilla lacus mattis id
Can the employer consult an employee's personal health information?
Etiam tincidunt augue felis, at dapibus metus placerat vel. Sed felis nunc, tincidunt nec dictum a, vehicula pharetra metus. Nam ultricies, felis consequat fermentum bibendum, mauris ligula commodo magna, ut aliquet ante sem dignissim magna. Praesent congue placerat consectetur. Ut aliquam leo at eros ullamcorper rutrum. Fusce facilisis mattis erat in luctus.
Can the broker or insurance company consult company's health related data or an employee's personal health information ?
Integer imperdiet tincidunt interdum. Pellentesque nec velit sapien. Maecenas eleifend urna sed sapien fermentum dictum. Aenean tellus ipsum, gravida in tristique in, pretium eu augue.
What happens in case of resignation, dismissal, retirement of an employee participating in worksite health management program?
Vivamus quis urna ut neque tristique accumsan. Phasellus eu ligula vitae lectus sodales accumsan pharetra at nisi.
What happens to an employee's data at the end of the worksite health management program ?
Vivamus quis urna ut neque tristique accumsan. Phasellus eu ligula vitae lectus sodales accumsan pharetra at nisi.
What happens to your company's health-related data when the health management contrat expires?
Vivamus quis urna ut neque tristique accumsan. Phasellus eu ligula vitae lectus sodales accumsan pharetra at nisi.
What is the recommanded duration of worksite health management process?
Vivamus quis urna ut neque tristique accumsan. Phasellus eu ligula vitae lectus sodales accumsan pharetra at nisi.
Who should be responsible for the operation of the worksite health management within your company?
Vivamus quis urna ut neque tristique accumsan. Phasellus eu ligula vitae lectus sodales accumsan pharetra at nisi.
Employee participation in worksite health management program should be mandatory or voluntary?
Vivamus quis urna ut neque tristique accumsan. Phasellus eu ligula vitae lectus sodales accumsan pharetra at nisi.
Do the worksite health management process always improve health and productivity within your company?
Vivamus quis urna ut neque tristique accumsan. Phasellus eu ligula vitae lectus sodales accumsan pharetra at nisi.
Can employees' families benefit from the worksite health management?
Vivamus quis urna ut neque tristique accumsan. Phasellus eu ligula vitae lectus sodales accumsan pharetra at nisi.
Are participant allowed to refuse the use of their HRA data for
statistical purposes?
Vivamus quis urna ut neque tristique accumsan. Phasellus eu ligula vitae lectus sodales accumsan pharetra at nisi.
Voir plus de questions-réponses